Alors qu’au cœur du vignoble, les vignerons sont à pied d’œuvre pour préparer un bon millésime 2020, le ralentissement économique entraîne de fortes difficultés pour la filière viticole. Face à cette situation, Loire Vin Bio a souhaité construire, en collaboration avec ses vignerons bio adhérents, une plateforme web qui rende visible les possibilités d’achats de vin en direct, et ce, de façon pérenne.

Avec cette initiative, Loire Vin Bio souhaite faciliter la mise en relation des producteurs avec les consommateurs et ainsi initier un élan solidaire, au nom des vignerons bio ligériens, pour encourager une consommation bio et locale.

Cette opération nommée “Un bio canon à la maison” a pour ambition de répertorier et valoriser l’ensemble des initiatives individuelles mises en place par les vignerons bio ligériens pendant ce confinement : ouverture de boutiques en ligne, livraisons, ventes au chai…

Une plateforme commune et pérenne

Rassemblés sur une même plateforme, unbiocanonalamaison.fr, et répertoriés par département, tous les vignerons disposent d’une fiche précisant leurs coordonnées, leurs cuvées disponibles ainsi que les conditions de retrait et/ou de livraison. La plateforme étant destinée à être pérenne, ces données seront complétées et actualisées au-delà de la période du confinement.

– Vous êtes vignerons bio en Loire et souhaitez apparaître sur cette plateforme ? Contactez nous !