Pour des fiches complètes inscrivez-vous en tant que visiteur, utilisez notre outil de mise en relation.
For full exhibitor profiles, register as a visitor and use our matchmaking tool.
SCEA Estelle et Rodolphe Cognard

L’aventure familiale s’enracine en 1973 lorsque mes grands-parents, Simone et Bernard Taluau, confient 1 hectare de vignes à mes parents, Lydie et Max Cognard. Aujourd’hui, le domaine compte 15 hectares conduits en Agriculture Biologique, situés en Touraine sur la rive droite de la Loire, au cœur des AOP Bourgueil et Saint-Nicolas-de-Bourgueil. Malgré le décès très prématuré de Rodolphe en 2018, je poursuis avec passion cet héritage familial, rejoins par mon fils, Flavien, en 2024.
Sublimé par le Cabernet Franc, notre vignoble s’exprime sur la diversité de nos terroirs :
• Sables et graviers pour ma cuvée DOR, Estelle ou La Vinée : des vins rouges, rosés et un blanc de noirs façonnés sous le signe de la gourmandise, du fruit et de l’équilibre.
• Argilo-calcaire et sables en assemblage pour notre cuvée Les Tuffes, alliant puissance et finesse
• Argiles et calcaires pour nos cuvées de garde (Les Malgagnes et Caudalies), révélant toute la noblesse et la structure de nos terroirs.
Nos vinifications traditionnelles sont réalisées en cuves inox thermo-régulées pour une maîtrise des températures de fermentation, suivies d’un élevage soigné en fûts bourguignon pour nos cuvées de garde
- Rouge / Cabernet Franc
- AB Bio

