La Levée de la Loire, véritable vitrine du vin bio certifié
La Levée de la Loire est ouverte aux vignerons et metteurs en marché adhérents à LOIRE VIN BIO ainsi qu’aux vignerons amis des exposants du Val de Loire. Et, afin de garantir aux amis acheteurs une totale transparence, tous les vins présentés sur la Levée de la Loire sont impérativement certifiés bio ou conversion 3ème année.
Cette obligation de certification permet aux producteurs de traiter avec de potentiels acheteurs en toute transparence, en toute confiance.
Ils peuvent ainsi présenter leurs dernières cuvées, parmi un véritable patchwork de styles, une mosaïque de couleurs et de goûts, mais tous certifiés !
Pour adhérer à Loirevinbio et exposer aux évènements de la Levée de la Loire, merci de remplir le formulaire suivant.
Une dynamique collective
La Levée de la Loire, c’est aussi un salon à taille humaine, qui favorise les échanges et la convivialité, et ce, quels que soient la taille et l’âge des producteurs et productrices de vin.
Pour garantir une égalité de traitement entre tous, petits ou grands, jeunes domaines ou précurseurs du bio, un tarif unique est appliqué à tous.
Les tarifs abordables sont eux garantis grâce à la dynamique collective, à la participation des exposants à l’organisation du salon, au montage, en amont et le jour J.
Un vin bio français demandé dans le monde entier
Plus de 4 500 visiteurs français et internationaux se sont pressés en 2025 sur les salons regroupés regroupés sous la bannière ALT, au Parc des Expositions d’Angers : la Levée de la Loire, Salon des Vins de Loire et DEMETER. A Paris, la Levée de la Loire et DEMETER ont attiré sur une journée à New Cap, plus de 500 visiteurs !
La demande en vins bio quant à elle explose dans le monde entier : 32 % des vins bio exportés dans le monde sont des vins français (Étude SUDVINBIO MILLESIME BIO IWSR 2018). Et pour aller à la rencontre de cette demande en forte croissance, pas de miracle : il faut rencontrer et faire déguster.